1/2
1/2

DAVIDE

MARC

YOAN

ECTOMORPHE

 

Ce type de silhouette est la moins propice à la favorisation du développement musculaire. En effet, l'ectomorphe est caractérisé par une ossature fine et longue, par une grande taille, une poitrine étroite, un physique maigre, et il a du mal à prendre du poids. Il devra manger en grande quantité, s'il veut grossir, et prendre du muscle. Il devra éviter de s'entraîner trop souvent, afin d'éviter le surentraînement.

MESOMORPHE

Ce type de morphologie est la plus adaptée à la pratique de la musculation. Le mésomorphe possède des muscles développés et un corps large. Il a un visage carré, et des épaules plus larges que le bassin. Il est apte à avoir un physique musclé et imposant. Un travail musculaire peu intense lui fournira des résultats déjà probants.
Ces types morphologiques ne sont définis que dans un but indicatif. En aucun cas, ils n’indiquent qu'il vous sera impossible d'avoir le physique que vous désirez. Seulement, en fonction de votre morphologie de départ, vous devrez redoubler plus ou moins d'efforts, afin de parvenir aux résultats escomptés.

ENDOMORPHE

Les endomorphes ont tendance à prendre facilement du poids et du gras. Ils doivent surveiller leur alimentation et peuvent pratiquer davantage d'exercices, en particulier des exercices de cardiotraining, afin de brûler le maximum de graisses possibles. Ils ont un visage rond et des membres courts. Ils posséderont à la base, de plus de force que les autres types morphologiques, mais devront redoubler d'efforts, afin d'avoir un physique harmonieux.